Différences entre versions de « Digital SoundBoard »
(Création de la page) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | Les Digital Sound Board 1 et 2 sont des périphériques [MIDI] destinés à la lecture des musiques de fond sur plusieurs jeux [SEGA]. Les sons sont stockés dans des maskrom propre à chaque jeu. | + | Les Digital Sound Board 1 et 2 sont des périphériques [https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface MIDI] destinés à la lecture des musiques de fond sur plusieurs jeux [[SEGA]]. Les sons sont stockés dans des maskrom propre à chaque jeu. |
On les trouve sur les jeux suivants: | On les trouve sur les jeux suivants: | ||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
− | + | =Versions= | |
− | + | ==DSB1== | |
+ | <gallery> | ||
+ | Fichier:Dsb1-front.jpg | ||
+ | Fichier:Dsb1-back.jpg | ||
+ | </gallery> | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | + | ==DSB2== | |
+ | Photos à venir | ||
− | + | =Reproductions de la DSB2= | |
+ | Les cartes DSB2 sont connues pour leur fragilité. Dès lors on comprend l'intérêt de concevoir un périphérique compatible. | ||
+ | |||
+ | Un [https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18758.0 projet DSB universel] a déjà été mené. Il impose cependant la création de PCB et repose sur des composants obsolètes. | ||
+ | |||
+ | ==Connectique== | ||
+ | A vérifier: | ||
+ | http://superusr.free.fr/arcade/WIP/uDSB/uDSB009.jpg | ||
+ | https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180909145600-delo-sega-model3-pcb-arcde-filter-board-pinout.gif | ||
+ | |||
+ | ==Composants== | ||
+ | Un Arduino nano et un DFPlayer, accompagné d'un minimum d'électronique passive, peuvent assurer le role de DSB2. | ||
+ | |||
+ | ==Schémas== | ||
+ | TODO | ||
+ | |||
+ | ==Logiciels== | ||
+ | La librairie "[https://github.com/FortySevenEffects/arduino_midi_library Arduino MIDI]" répond à nos besoins pour la communication avec le jeu. |
Version du 17 janvier 2020 à 13:39
Les Digital Sound Board 1 et 2 sont des périphériques MIDI destinés à la lecture des musiques de fond sur plusieurs jeux SEGA. Les sons sont stockés dans des maskrom propre à chaque jeu. On les trouve sur les jeux suivants:
Première version (DSB1):
- Scud Race/Super GT (Model 3 Step 1.5)
- Sega Touring Cars (Model 2C CRX)
- Star Wars Arcade (Model 1)
Second version (DSB2):
- Daytona 2
- Lost World Special
- Sega Rally 2
- Spikeout
- Spikeout FE
- Star Wars Trilogy
- Top Skater
Versions
DSB1
DSB2
Photos à venir
Reproductions de la DSB2
Les cartes DSB2 sont connues pour leur fragilité. Dès lors on comprend l'intérêt de concevoir un périphérique compatible.
Un projet DSB universel a déjà été mené. Il impose cependant la création de PCB et repose sur des composants obsolètes.
Connectique
A vérifier: http://superusr.free.fr/arcade/WIP/uDSB/uDSB009.jpg https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180909145600-delo-sega-model3-pcb-arcde-filter-board-pinout.gif
Composants
Un Arduino nano et un DFPlayer, accompagné d'un minimum d'électronique passive, peuvent assurer le role de DSB2.
Schémas
TODO
Logiciels
La librairie "Arduino MIDI" répond à nos besoins pour la communication avec le jeu.