Différences entre versions de « Demon-front »

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(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
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== Présentation ==
 
== Présentation ==
Il était une fois l’histoire d’un jeu que j’ai décidé aujourd’hui de glorifier (oui oui, totalement), tellement il regorge de qualités extraordinaires jusqu’ici  trop peu mises en avant tant le jeu est quasiment inconnu au bataillon du Panthéon du retrogaming. J’ai nommé la très grande réalisation DEMON FRONT !
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Inspiré de la célèbre saga des Metal Slug, Demon Front est surtout un paradoxe vidéoludique. Cette création d'IGS est une petite merveille technique qui aurai du exploser aux yeux de tous, mais pourtant, il reste inconnu du grand public.
  
Ce Run & Gun de 2002 orienté arcade a tout d’un très grand jeu, et le simple fait qu’il soit resté dans l’ombre et qu’il n’ait jamais été adapté sur aucune console me pousse d’avantage à vous le faire découvrir, si c’est pas encore fait. Alors oui, Demon Front est un pur et dur Metal Slug-like, un carbone 14 des troupes de la Peregrine falcons, ET, je vous vois venir déjà avec des réflexions somme toute assez légitimes du genre :
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Le mystère de cet anonymat tient certainement au fait que la société IGS est peu connue (société taïwanaise), et que ce jeu n'a pas eu de conversion console. De plus pour nous fan d'émulation, ce jeu n'est émulé que depuis peu.
  
“Ouiiii, mais dans Metal Slug, on craque, c’est trop drôle…”, “Dans Metal Slug il y a des super véhicules bizarres et “pimpés” qui balayent tout à l’écran”, “Ouiii mais Metal Slug c’est une saga aussi, et il y a plein d’épisodes…” ou encore “Ouiii, mais dans MS, il y a …’’ Oui, et bien NON !
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Demon Front est comme vous le pensez à juste titre un clone de Metal Slug. Ce Run and Gun reprend pas mal du titre de SNK, notamment dans son gameplay. Mais l'équipe d'IGS a malgré tout voulu nous offrir un jeu différent grâce à quelques subtilités et à un aspect graphique entièrement revus
  
C’est tout en fait.
 
  
Ce sont véritablement les 3 seules nuances vis-à-vis d’un Demon Front, qui selon moi, et d’une manière indéniable, est bien au-dessus d’un Metal Slug (pour lequel je suis un grand fan aussi hein, bien entendu !). C’est beau, très beau, très long, et un gameplay poussé à son paroxysme. Complètement électrisant.
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https://www.planetemu.net/article/demon-front
  
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https://flyers.arcade-museum.com/?page=archive&db=videodb
  
 
== Images ==
 
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== Videos ==
 
== Videos ==
 
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== Fiche technique ==
 
== Fiche technique ==

Version actuelle datée du 2 février 2020 à 21:31

Demon-Front
EditeurIGS
Date de sortie2006
OrientationHorizontal
MatérielSystème PGM


Présentation

Inspiré de la célèbre saga des Metal Slug, Demon Front est surtout un paradoxe vidéoludique. Cette création d'IGS est une petite merveille technique qui aurai du exploser aux yeux de tous, mais pourtant, il reste inconnu du grand public.

Le mystère de cet anonymat tient certainement au fait que la société IGS est peu connue (société taïwanaise), et que ce jeu n'a pas eu de conversion console. De plus pour nous fan d'émulation, ce jeu n'est émulé que depuis peu.

Demon Front est comme vous le pensez à juste titre un clone de Metal Slug. Ce Run and Gun reprend pas mal du titre de SNK, notamment dans son gameplay. Mais l'équipe d'IGS a malgré tout voulu nous offrir un jeu différent grâce à quelques subtilités et à un aspect graphique entièrement revus


https://www.planetemu.net/article/demon-front

https://flyers.arcade-museum.com/?page=archive&db=videodb

Images

Videos

Fiche technique

Fichier:Tetgiant.pdf

References