Différences entre versions de « Demon-front »
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Version du 2 février 2020 à 21:05
Demon-Front | |
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Editeur | IGS |
Compositeur | Système PGM |
Date de sortie | 2006 |
Orientation | Horizontal |
Matériel | Système PGM |
Présentation
Il était une fois l’histoire d’un jeu que j’ai décidé aujourd’hui de glorifier (oui oui, totalement), tellement il regorge de qualités extraordinaires jusqu’ici trop peu mises en avant tant le jeu est quasiment inconnu au bataillon du Panthéon du retrogaming. J’ai nommé la très grande réalisation DEMON FRONT !
Ce Run & Gun de 2002 orienté arcade a tout d’un très grand jeu, et le simple fait qu’il soit resté dans l’ombre et qu’il n’ait jamais été adapté sur aucune console me pousse d’avantage à vous le faire découvrir, si c’est pas encore fait. Alors oui, Demon Front est un pur et dur Metal Slug-like, un carbone 14 des troupes de la Peregrine falcons, ET, je vous vois venir déjà avec des réflexions somme toute assez légitimes du genre :
“Ouiiii, mais dans Metal Slug, on craque, c’est trop drôle…”, “Dans Metal Slug il y a des super véhicules bizarres et “pimpés” qui balayent tout à l’écran”, “Ouiii mais Metal Slug c’est une saga aussi, et il y a plein d’épisodes…” ou encore “Ouiii, mais dans MS, il y a …’’ Oui, et bien NON !
C’est tout en fait.
Ce sont véritablement les 3 seules nuances vis-à-vis d’un Demon Front, qui selon moi, et d’une manière indéniable, est bien au-dessus d’un Metal Slug (pour lequel je suis un grand fan aussi hein, bien entendu !). C’est beau, très beau, très long, et un gameplay poussé à son paroxysme. Complètement électrisant.
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Fiche technique
Fichier:Tetgiant.pdf